Ce qui est permis au Belvédère

Règlement d’ordre intérieur

Si vous possédez un brevet de plongée valide, il vous suffit de réserver une plongée via notre  site Internet, seul ou en groupe. Vous n’avez jamais plongé mais aimeriez apprendre ? Le centre de plongée du Belvédère de Dour  vous accueillera avec plaisir pour une formation. Vous pouvez opter pour une initiation, juste pour essayer. C’est aussi possible.

Si vous avez réservé en ligne, présentez-vous à l’accueil au moment indiqué sur votre ticket d’entrée. Vous ne pouvez pas vous présenter  sans réservation.

Le module de réservation sera accessible à partir du 15 mai 2017

Dans tous les cas, apportez à chaque fois votre brevet et votre certificat d’assurance. Si vous n’avez rien de tout cela vous pouvez vous inscrire pour un  baptème de plongée. Nous vous demandons aussi de confirmer que vous êtes médicalement apte à plonger.

Nous vous fournissons un bracelet coloré. Vous aurez ainsi accès à notre fosse de plongée  pendant 1h30 et vous pourrez commencer à vous amuser sous l’eau.
Portez toujours votre bracelet de manière visible.

Vous passez d’abord par les vestiaires. Vous enfilez votre tenue de bain et laissez toutes vos autres affaires dans un casier que vous pouvez ouvrir et fermer avec la clé.

Ensuite, vous vous rendez pieds nus, direction le bassin de plongée vers la zone de mise à l’eau de plongée. Si vous avez votre propre matériel, vous devez  l’apporter sauf la Stab et les plombs qui vous seront fournis sur place obligatoirement.

Passez sous la douche et  désinfectez votre matériel toujours sous la douche.

Vous pouvez retirer le matériel loué dans notre zone de mise à l’eau.

Vous trouverez sur notre site Internet un document « Qu’est-ce qui est permis chez nous ». Il indique le matériel que vous pouvez prendre avec vous et celui que vous devez  laisser chez vous.

Comme l’intérieur d’un gilet ne peut jamais être parfaitement désinfecté, nous demandons d’utiliser exclusivement les gilets stabilisateurs du centre. C’est indispensable pour éviter les infections, ne pas apporter de maladies et ne pas surcharger notre installation de filtrage biologique. Nous vous fournissons également  le lestage.

Avant de rentrer dans l’eau avec votre équipement complet de plongée, nous vous demandons de passer encore une fois sous la douche. Pour désembuer votre masque de plongée, veillez à utiliser les produits biodégradables que nous avons achetés spécialement à cet effet.

Après votre séance de plongée vous remettez le  lestage et le gilet stabilisateur au gestionnaire dans la zone de mise à l’eau  et tout le matériel éventuellement loué où vous l’avez trouvé. Ensuite, vous vous habillez dans le vestiaire. Vous faites tout cela dans un délai de 1h30 heures (comme vous l’avez réservé) et vous restituez votre bracelet à la sortie.

Rendez-vous ensuite dans notre Brasserie pour discuter de ce moment ou y repenser. En revanche si vous êtes resté plus de 1h30 dans la piscine, vous payez un supplément de 5 € par 30 minutes  entamé. Les bons comptes font les bons amis.

Nous vous attendons avec impatience et vous souhaitons déjà un moment de plongée fantastique !

 

CONDITIONS GENERALES

PAIEMENT LORS DE LA RÉSERVATION EN LIGNE

Les tickets d’entrée peuvent être achetés en ligne via le site Internet.

www.Centre de plongée du Belvédère à Dour.

Les tickets d’entrée doivent être payés à l’avance dans ce cadre, à l’exception des réservations pour les groupes. Le client ne peut faire valoir aucun droit sur une quelconque prestation de services par l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour avant le paiement intégral du montant dû à l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour.

Lors de la réservation pour un groupe (à partir de 3 personnes), un acompte de 20% du montant total doit être payé au moment de la réservation.

Le solde de 80% du paiement sera payé sur place à l’accueil.

​Le paiement du client doit être net de tout frais sur le compte bancaire de l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour,sans réduction, retenue ou compensation.

ANNULATION DE LA RÉSERVATION

Le client est autorisé à annuler sans frais sa réservation dans un délai de 14 jours civils après la commande.

L’annulation de la commande doit se faire au moyen d’une déclaration claire adressée par e-mail à l’adresse centredeplongeedubelvedere@gmail.com L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour confirmera immédiatement par e-mail la réception de l’annulation.

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour s’engage à rembourser l’intégralité du montant payé au moment de la réservation dans les 14 jours civils.

En cas d’annulation par le client après 14 jours civils mais au moins une semaine avant la session de plongée, l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour est autorisée à retenir 50% du montant payé lors de la réservation pour couvrir les frais d’annulation.

En cas d’annulation dans la semaine précédant la session de plongée, l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour est autorisée à conserver la totalité du montant payé lors de la réservation pour couvrir les frais d’annulation.

En cas d’annulation par le client, l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour est autorisée à accepter de nouvelles réservations pour la période en question.

​En ce qui concerne les candidats plongeurs, l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour se réserve le droit de refuser l’accès si un certificat médical valable n’est pas présenté.

RESPONSABILITÉ

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour met tout en œuvre pour exécuter au mieux ses tâches.

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour exclut toute responsabilité envers son client ou tout tiers, sauf lorsque sa responsabilité potentielle est engagée par rapport à son client en cas de faute grave ou intentionnelle dans son chef ou celui de ses préposés.

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour n’est pas responsable envers son client pour tout dommage découlant d’une omission de sa part à respecter le règlement d’ordre intérieur.

Chaque client est responsable des accidents personnels et de ses effets personnels.

​Ni l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour ni ses collaborateurs ne peuvent être tenus responsables de la perte, du vol de biens ou des dommages à des biens sur les terrains de l’établissement. Les effets personnels doivent à tout moment être rangés dans les casiers prévus à cet effet.

VIE PRIVÉE

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour traite les données à caractère privé qu’elle reçoit dans le cadre de la convention avec le client de manière strictement confidentielle et conformément à la législation et la réglementation relatives à la protection de la vie privée en vigueur.

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour inscrit dans son fichier de clientèle les noms et coordonnées du client. Ceux-ci sont utilisés dans le cadre de l’exécution de la convention et en vue d’informer les personnes concernées des actions et événements organisé par l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour.

Le client marque son accord avec l’utilisation des données en question pour l’objet décrit dans ce cadre.

L’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour ne rendra publique aucune information reçue du client dans le cadre de l’exécution de la convention, sauf convention contraire ou si l’ASBL Centre de Plongée du Belvédère de Dour y est tenue sur la base de la législation ou réglementation.

DIVISIBILITÉ

Si une des dispositions des présentes conditions générales ou de la convention ne devait plus être valable pour quelque raison que ce soit, les autres dispositions restent en vigueur.

DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Le droit belge s’applique à toutes les parties à la convention.

En cas de contestation, seuls les tribunaux belges, plus précisément le Tribunal de première instance de Mons , division Mons et la justice de paix de Dour sont compétents.

​La convention et les engagements qui y sont repris sont considérés comme étant établis à Dour.